Hans Zimmer est l’un des compositeurs les plus reconnus. Une grande
partie de la musique d’Hollywood passe désormais entre ses
mains, ou du moins par sa société de production, MEDIA VENTURS.
Auteurs des musiques d’un grand nombre de superproduction de ces
dernières années, comme Gladiator (qui lui a valu la d’être
connu du public) ou encore Pearl Harbor, Rock… Il a été
connu des réalisateurs après avoir fait la musique du Roi
Lion, des studios Disney.
Le style qu’il a introduit mélange les orchestre symphoniques
classiques et des éléments de guitare électrique
plus rock. Ses morceaux sont généralement orientés
vers l’un ou l’autre, mais contiennent toujours un peu des
deux.
A travers sa société de production, il laisse des jeunes
compositeurs réaliser la musique des dernières superproductions.
Ainsi, Klaus Badelt est chargé des musiques de Pirates des Caraïbes
et La machine à voyager dans le temps… Nick Glennie-Smith
et Harry Gregson-Williams ont activement collaborés à Rock,
Trevor rabbin à Armaggedon, Mark Mancina a fait Speed et Bad Boys…
Alan Silvestri, le compositeur de retour vers le futur, est également
membre de MEDIA VENTURS, mais il semble se lancer sur les traces de Jerry
Goldsimth. Il a par exemple repris les rênes pour la musique du
film de Christophe Sommer Le Retour de la Momie(alors que Jerry Goldsmisth
était le compositeur de La Momie), avant d’enchaîner
pour le même réalisateur avec Van Helsing, ou la musique
superbement orchestrée allie des chœurs rapides et des thèmes
assez répétitifs mais très entraînants.
Il a ainsi lancé de nombreux compositeurs, préférant
maintenant faire des musiques radicalement différentes, plutôt
que se répéter.
|